vendredi 19 février 2016

Ghostwalkers T2 – Jeux d'esprit

Ghostwalkers T2 – Jeux d'esprit
De : Christine Feehan

Edition : Milady Romance
Date de publication : 26 aout 2011

Résumé :

Un seul homme peut la protéger. Mais lui, qui le protégera ?

À cause de son don mystérieux, Dahlia a passé toute sa vie à l’écart du monde. Alors qu’elle pensait avoir enfin trouvé un semblant de tranquillité, son univers s’écroule brutalement. Elle est soudain la cible de tueurs sans pitié. Plus aucun lieu n’est sûr, pas même son vieux refuge. Tous ses espoirs reposent uniquement sur Nicolas, un dangereux soldat qui a pour mission de la protéger.
Ensemble, ils génèrent une chaleur bien plus intense qu’elle aurait pu l’imaginer. Mais peut-elle lui confier ses secrets… des secrets pour lesquels certains sont prêts à tuer ?

Avis :

Ce tome est un vrai plaisir !

Le premier tome était plus un tome d'introduction avec la présentation de l'univers, des dons, des expériences. Certes il y avait les complots, mais toute l'action s'est passé entre le labo et la maison de Lili.
Dans ce tome-ci, on sort de la zone de confort des GhostWalkers et on découvre une des fillettes qui a fait l'objet des expériences du père de Lili. Maintenant devenu adulte, Dahlia travail comme espionne et, avec ses dons, se rend dans des endroits pour voler certaines informations. Mais sa dernière mission vire au cauchemar quand, en rentrant dans son sanctuaire au beau milieu du bayou, elle découvre une équipe d'assassin chez elle, deux de ses domestiques assassinées et son ami et collègue en train de se faire torturer. C'est alors qu’apparaît Nicolas, qui possède des dons, comme elle. Il va l'aider, mais surtout la guider.

Dahlia est un personnage à qui on s'attache vite. Elle n'a pas eu une vie facile, même après avoir quitté le laboratoire. Du fait de sa sensibilité psychique, elle ne peut pas être entouré de gens sans souffrir. Elle a grandit seule et cela se ressens dans sa façon d'être. On la voit évoluer au contact de Nicolas, son côté solitaire s'étiole petit à petit.
Nicolas est un GhostWalkers qui est aussi solitaire que la jeune femme qu'il est parti aider. Il n'a pas l'habitude de cette situation. Mais j'ai apprécié le fait qu'il ne se voile pas la face. Il ne passe pas la moitié du livre à nier ce qu'il ressent. Cela change agréablement.

L'intrigue du livre est également très intéressante. On a de l'action, des complots et des traîtrises ! Un mélange de policier et de bit-lit qui est magique !

Note : 9/10

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Challenges livraddict :

En 2016 je compte mes pages : +495 pages

Challenges personnels :

Challenge Milady 4/38

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire