mardi 29 mars 2016

Les dragons de l'éternité T1 – Baine

 
Les dragons de l'éternité T1 – Baine
De : Alexandra Ivy

Édition : Milady / Bit-Lit
Date de publication : 18 mars 2016

Résumé :

Autrefois créatures de légende, les Dragons de l’Éternité font irruption dans notre monde, bien décidés à s’approprier ce qui leur revient de droit.

Après des années de cavale, Tayla, jeune sidhe, achète un salon de thé, déterminée à prendre un nouveau départ. Hélas, le dragon qui la traque depuis qu’elle a été vendue comme esclave exige qu’elle rejoigne son harem pour payer sa dette. Après avoir passé vingt-cinq années à la recherche de sa concubine, Baine la tient enfin entre ses griffes, mais d’autres démons convoitent Tayla. S’il ne parvient pas à percer ses secrets, il risque de la perdre à jamais.

Avis :

J'avais adoré Les gardiens de l'éternité, la précédente série de l'auteur. J'étais curieuse de voir ce spin-off.
J'ai été ravie dès le début : On retrouve notre petite gargouille agaçante, j'appelle le dénommé Levet ! Les noms de certains personnages des gardiens sont également cités. D'après le tome 1, je dirais qu'on peut le lire sans gros spoiler sur les gardiens, mais on ne comprendrait pas forcément les allusions aux personnages... et je pense que Levet ne serait pas aussi marrant !

Tayla est une jeune femme indépendante qui ne veut qu'une seule chose : qu'on lui fiche la paix ! Malheureusement pour elle, avec un dragon à ses trousses, c'est peine perdue ! J'ai bien aimé son personnage qui n'a pas froid aux yeux et qui ne se laisse pas faire par le grand méchant (mais séduisant) dragon !
Baine est le mâle typique de ce genre de livre, grand, fort, puissant, riche et avec un père cinglé. Mais on l'aime quand même ^^'

Petit à petit (enfin assez vite quand même vu la taille du livre...) on apprend ce qu'il s'est vraiment passé entre ces deux-là et le rôle des autres.
C'est un livre sans grosse surprise, mais que j'ai prit plaisir à lire !

Note : 8/10

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Challenges livraddict :

En 2016 je compte mes pages : + 284 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire