lundi 7 mars 2016

Rock War – Tome 1

Rock War – Tome 1
De : Robert Muchamore

Édition : Castermann
Date de publication : 6 janvier 2016

Résumé :

Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant ils partagent le même rêve de gloire. Le premier ne vit que pour son groupe de rock. La deuxième possède une voix à couper le souffle. Le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose. Trois rebelles qui vont se livrer bataille pour accomplir leur destinée.
La musique était leur passion, elle est devenue leur combat.

Avis :

La première chose que l'on remarque sur ce livre, c'est ça couverture : orange fluo et argenté brillant, elle ne passe pas inaperçue ! Elle donne vraiment envie de se plonger dans l'histoire !

Au final, ce tome est une surprise : ce n'est pas du tout ce que j'imaginais. Il s'agit plus d'un tome d'introduction.
Les personnages ne se connaissent pas au début du livre, on suit donc 3 histoires indépendantes. Ce que j'ai apprécié, c'est la représentation des différentes classes sociales. Les membres des différents groupes viennent de milieux complètement différents et ont des situations familiale complètement opposées. Ce ne sont pas des jeunes qui ont forcément été gâté par la vie. Cela reflète vraiment la réalité.

On s'attache aux personnages, surtout Summer et Jay, pour ma part. Dylan est moins intégré à son groupe, je trouve même si cela s'améliore sur la fin du livre.

Le point négatif, c'est que le côté jeunesse du livre se ressent beaucoup. Pas dans l'écriture mais dans l'histoire et le style.

Ce tome est une introduction qui nous présente les différents protagonistes et leur groupe. On entend parle de Rock War seulement sur la fin, mais cela donne envie de lire la suite !

Note : 8/10

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Challenges livraddict :

En 2016 je compte mes pages : + 345 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire