mardi 5 avril 2016

L'Assassin Royal T1 – L'apprenti assassin

L'Assassin Royal T1 – L'apprenti assassin
De : Robin Hobb

Édition : J'ai Lu
Date de publication : Décembre 2001

Résumé :

Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

Avis :

Encore un livre qui trainait dans ma PAL depuis longtemps.
J'avais essayé de le lire à l'époque, mais j'avais rapidement laissé tomber. J'ai donc profité d'une amie qui voulait également le lire pour le dépoussiérer ^^'

J'ai trouvé ce livre très long à commencer et j'ai eu du mal à me prendre à l'histoire. Ce n'est que passer le tiers, voir la moitié du livre que j'ai vraiment commencé à apprécier ma lecture.
Fitz est un enfant, puis un adolescent auquel on s'attache vite et qu'on prend un peu en pitié. Il doit assumer les fautes d'un père qu'il n'a jamais connu. Il tente tant bien que mal de grandir dans un monde qui lui est hostile et où tout le monde souhaite le voir échouer et, au mieux, disparaître.
On est dans un univers de trahison et de complot qui est sans arrêt en mouvement du fait que l'histoire se passe à la cours.
Plusieurs personnages vont et viennent, on en apprécie certains, on en déteste d'autres. Et il y a aussi des personnages dont on ne sait quoi penser. Comme Burrich, qui doit s'occuper de Fitz dès son arrivée. Il souffle le chaud et le froid et on a du mal à se décider sur lui.

Un univers sympa, que je prend plaisir à retrouver. Je vais essayer de lire la suite assez rapidement !

Note : 7/10

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Challenges livraddict :

En 2016 je compte mes pages : + 510

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire