mercredi 11 mai 2016

L'été d'un Cow-Boy – Les frères du Montana T1

 
L'été d'un Cow-Boy – Les frères du Montana T1
De Linda Lael Miller

Edition : Harlequin (Saga)
Publié le : 1er Avril 2015

Résumé

Bienvenue à Parable, Montana. La ville où les cow-boys tombent amoureux…

Walker Parrish est un homme très occupé ces temps-ci : entre l’entreprise héritée de son père et son propre ranch à gérer, il n’a vraiment pas de temps à consacrer à sa vie personnelle. Le moment que choisit Casey, son ex-petite amie – et accessoirement star de la chanson country –, pour venir passer l’été à Parable, ne pourrait donc plus mal tomber. Bien des années se sont écoulées depuis leur liaison, mais le lien entre eux reste indéfectible, car ils partagent un secret qui, s’il était divulgué, ferait les gorges chaudes de la presse people : Walker est le père des enfants de Casey. Et, si cette dernière est revenue, c’est parce qu’aujourd’hui elle veut que ses enfants se rapprochent de leur père ; un souhait que Walker partage et redoute à la fois. Car il sait que chaque minute passée auprès de ses enfants est aussi une minute auprès de Casey. Casey, qu’il aime encore… Casey, dont il donnerait tout pour qu’elle partage à nouveau ses sentiments…

Avis

Une petite romance sympathique, idéal pour un petit moment de détente !

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard : il se trouvait à petit prix dans la boutique du vendeur lors d'une commande. Je me suis dit ''pourquoi pas''.

Sans être transcendante, cette lecture simple est agréable. Pas de prise de tête. C'est une romance, et je trouve que cela efface beaucoup trop l'univers dans lequel elle est censé se dérouler. Au final, les seuls moment avec les chevaux sont les promenades et on n'a qu'un seul rodéo !

Les personnages sont classiques, et pour une fois, j'ai une préférence pour les enfants de Walker et Casey ! J'ai eu un peu de mal avec Casey, par contre.

Le point fort de ce livre est l'évolution de la relation père/enfants. Walker a toujours été présent dans leur vie, même s'ils ne savaient pas qui il était vraiment. On voit Walker assumer son rôle de père facilement et cela lui tien à cœur !
La réaction des enfants à la découverte de l'identité de leur père est par contre un peu (beaucoup) cliché.

Note : 7/10

Challenge Livraddict

En 2016, je compte mes pages : + 262 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire