vendredi 13 janvier 2017

Deadly Sting – Elemental Assassin 8

 
Deadly Sting – Elemental Assassin 8
De : Jennifer Estep

Résumé (traduit par mes soins)

Définitivement, le rouge est ma couleur. Une bonne chose, car dans mon travail, je finis toujours par en porter. Beaucoup.

La plupart des gens préfèrent rester loin du sang, mais pour un assassin comme moi, Gin Blanco alias L'Araignée, c'est juste une part de mon travail. Cependant, une soirée de repos pourrait être sympa, surtout quand je suis attendu au plus grand gala de l'été à Briartop, le plus chic musée d'Ashland. Mais il semble que cela n'est pas possible. Pour cette exposition des possessions de mon ancienne Némésis, ce n'est pas seulement l'endroit où il faut être, mais aussi celui où on sera détroussé et pris en otage. Je n'ai même pas eu le temps de commencer à boire mon champagne qu'une bande de malchanceux est entré dans le musée et a commencé à le cambrioler.

Pourquoi malchanceux ? Parce que j'ai apporté une paire de couteaux pour aller avec ma robe de tueuse. Ajoutez-y ma magie de glace et de pierre, et rien ne me rend plus heureuse que de montrer aux méchants pourquoi le rouge est vraiment ma couleur.

Avis (Spoiler sur le tome 7 !!)

J'avais hâte de lire ce 8ème tome, étant donné la fin du 7, où Owen et Gin font un "break" à la demande du premier. J'adore ce couple, et j'avoue que cela m'avait agacé de les voir se séparer. Du coup, j'attendais avec impatience de voir ce qui allait se passer dans ce tome.

On commence avec Finn qui a traîné Gin a une sortie shopping (oui, oui vous avez bien lu ^^') afin de trouver à cette dernière une robe pour une soirée au musée où seront exposés les oeuvres d'art qui appartenaient à Mab. J'ai trouvé sympa ce petit moment frère/soeur, qui montre bien que les rapports entre ces deux-là ont bien évolué depuis le tome 1.
Bien sûr, cette sortie ne se déroule pas vraiment comme prévu, sinon ce ne serait pas drôle. A la suite d'un petit incident, on apprend qu'il y a subitement une pénurie de Géants gardes du corps en ville.
Cette pénurie va trouver son origine dans cette petite soirée au musée pendant laquelle a lieu une prise d'otage. Qui, quoi, comment, pourquoi ? Il faudra lire le livre pour le découvrir.
Gin, qui a la suite d'un gros quiproquo se trouvait à l'extérieur de la salle quand les méchants ont décidé d'agir, va tout faire pour essayer de secourir ses amis coincés à l'intérieur : Finn, Eva, Philly, Roselyn... et Owen.

Ce livre met en avant la magie élémentale dans une version plus fine que d'habitude. On a l'habitude de la voir quand Gin utilise la sienne dans ses combats, pour tuer, mais ici, on a une utilisation totalement nouvelle : l'auteur explore son univers, pour notre plus grand plaisir.
A un moment, on a enfin une confrontation attendu depuis longtemps, et l'auteur a réussi à me surprendre avec le dénouement.

Bref, de la magie, des surprises, de l'humour particulier et de l'action !

Note : 18/20

2 commentaires:

  1. Un super tome =)
    Ça m'a rappelé des souvenirs de lire la chronique :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que ça fait un petit moment que tu l'as lu :P Mais je vais te rattraper :P

      Supprimer